La zone de Ghar el melh constitue un site de grande importance pour le patrimoine naturel tunisien. Cette région littorale se distingue par ses paysages et ses habitats variés et exceptionnels : massif montagneux et pinède, sebkha, lagune, îlots (Plane et Pilau), Chtouts et Guettayas, paysages sous- marins, sa remarquable biodiversité tant à terre, qu’en mer ou dans les lagunes, ainsi que par son patrimoine historique bien conservé (fortifications, vieux port, mausolées de marabouts pittoresques, etc…)
Le site de Ghar el Melh a été classé RAMSAR en 2007, et ceci sur la base de la validation de plusieurs critères de classification, liés surtout à la présence du delta de la Mejerda au voisinage de la lagune de Ghar El Melh (zone humide type et rare en Méditerranée du sud), la richesse faunistique lagunaire du site, la richesse ornithologique (site d’hivernage pour de nombreuses espèces de canards et de limicoles), ainsi sa richesse ichtyque, en particulier l’accueil régulier des poissons migrateurs (anguille européenne Anguilla anguilla).
Partez à la découverte des nombreuses activités, lieux et monument historiques se trouvant à proximité de la Cheeky Monkey
La ville fut fondée par les Phéniciens durant l’antiquité et par la suite elle devint une base importante pour les corsaires. C’est la raison pour laquelle les espagnols puis les britanniques y construisirent des forts pour combattre les pirates. Aujourd’hui on peut encore y voir les vestiges de trois anciens forts et d’un arsenal et bastion du XVIIème siècle. Vous pouvez y faire un tour pour découvrir l’histoire de cette région.
Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire
Do you already have an account? Se connecter
Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.